Le mot de Philo

« Une belle aventure » 🙂

Hello ! Moi c’est Philippe, mais tout le monde m’appelle Philo.

Je me présente en quelques mots : Philippe Caby, 53 ans, gérant de l’Odyssée depuis 2008.

Au tout début, ce n’était qu’un magasin d’articles de plongée sous-marine, mais depuis 2011, c’est également une école et un club de plongée avec tous les membres brevetés depuis sa création qui porte le nom de « L’Odydive ».

Je répare également du matériel dans mon atelier et je gonfle des bouteilles de plongée. L’école est très active et compte plusieurs instructeurs.

Nous proposons des formations du Try Scuba (baptême) jusqu’au recycleur Horizon et formation Tech.

Je m’occupe également de la préparation au brevet pour rentrer comme scaphandrier.

L’atout de notre école est certainement le fait que toutes nos formations sont proposées à la carte, c’est-à-dire que nous nous adaptons au client, à ses horaires, ses disponibilités, etc.

Nous disposons d’une salle de cours et d’un container spécialement aménagé pour la plongée à l’arrière du magasin.

Nous organisons des sorties en milieu naturel et également des cours en piscine. Nous travaillons avec la fédération SSI.

Nos clients/membres viennent de tout horizon et nous nous rendons dans des carrières telles que Dour, Rochefontaine, Vodelée, Barrage de l’Eau d’heure, …

Je partage tout cela avec mon épouse, Corinne Houttemane. C’est la secrétaire et trésorière du club. C’est une chouette aventure que nous avons décidé de mener et je suis d’autant plus heureux de voir les membres qui s’ajoutent dans notre club au fur et à mesure !

Depuis 9 ans, nous organisons notre souper club qui rassemble tous nos membres et leurs amis, famille, etc.

L’ambiance y est conviviale et nous passons toujours une excellente soirée tous ensemble !

Durant cette soirée, nous mettons à l’honneur chaque membre du club en leur attribuant une « palme d’or » qui représente une anecdote drôle.

Alors, à bientôt pour vos prochaines aventures à l’Odyssée !

Philo